Certification DNL
Un nouveau défi !
Depuis quelques années, l'idée me trottait dans la tête de passer cette fameuse certification DNL (Discipline Non Linguistique) en espagnol pour pouvoir ensuite proposer des cours de mathématiques dans cette langue. Je me suis jetée à l'eau !
J'ai suivi deux formations sur le sujet : l'une présentant les attendus de la passation de la certification et une deuxième sur la construction des cours de langue vivante et de DNL.
Ces cours sont notamment dispensés dans le cadre de section européenne.
Pour les intéressés et les curieux, je vous laisse lire la suite sur le contenu de ces formations et sur la certification en elle-même.
La certification : passation et attendus
Les cours de langue et de DNL
Ce que j'ai finalement présenté
J'ai finalement décidé de construire mon oral autour de deux activités. La première sur les pavages de l'Alhambra, réalisée en classe en co animation avec ma collègue d'espagnol tout en faisant un retour sur les axes d'amélioration, ce qui a fonctionné, les difficultés rencontrées.
Puis une deuxième activité, créée pour la certification, mélangeant toutes les informations vues aux formations et les bilans d'expérience réalisées en classe. J'ai pris pour sujet "Les voyages de Christophe Colomb".
Je vous laisse une petit aperçu.